Équiper son restaurant d’une borne de commande

Dans le monde actuel où tout va très vite, les clients sont toujours à la recherche de moyens de gagner du temps. C’est pourquoi les bornes de commande, aussi appelés kiosques libre-service ou bornes tactiles, sont de plus en plus populaires dans les restaurants. Les bornes peuvent aider vos clients à gagner du temps en leur permettant de passer leurs commandes rapidement. Ils peuvent également vous aider à réduire vos coûts de personnel, et augmenter votre chiffre d’affaire. Examinons de plus près certains des nombreux avantages des bornes de commande pour les clients de votre restaurant.

borne de commande libre service

1. Les bornes de commande font gagner du temps à vos clients

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, l’un des plus grands avantages des bornes de commande pour vos clients est qu’ils peuvent leur faire gagner beaucoup de temps. Les bornes permettent à vos clients de passer leurs commandes directement auprès de la cuisine, sans avoir à attendre qu’un serveur prenne leur commande. Cela peut représenter un énorme gain de temps, surtout en période d’affluence.

2. Les bornes tactiles vous aident à réduire vos coûts de personnel

Un autre grand avantage des bornes est qu’elles peuvent vous aider à réduire vos coûts de personnel. Si vous disposez d’un kiosque libre-service, vous n’aurez pas besoin d’engager de nombreux serveurs. Cela peut représenter une économie importante pour votre restaurant. De plus, les bornes sont généralement plus fiables que les humains et travaillent 24h/24, ce qui peut également contribuer à réduire les coûts.

3. Les bornes de commande en libre-service augmentent la satisfaction des clients

Il est connu que les bornes ont tendance à augmenter la satisfaction des clients. En effet, ces bornes donnent à vos clients plus de contrôle sur leur expérience de commande. Ils peuvent prendre leur temps pour parcourir votre menu et faire leurs choix sans se sentir bousculés par un serveur. Cela peut conduire à des clients plus heureux et à de meilleures critiques en ligne.

4. Les bornes de commande augmentent le chiffre d’affaire du restaurant

Un avantage que beaucoup omettent est que les bornes tactiles font augmenter le panier moyen de vos clients en leur proposant des upsells, aussi appelés ventes incitatives. Par exemple, quand un client choisit son menu, juste avant de payer, le logiciel de la borne de commande va lui proposer un dessert ou une boisson à ajouter et qui correspond à ses choix, faisant ainsi monter la valeur du panier moyen. Les clients voient visuellement vos produits et sont ainsi plus tentés de les acheter.

5. Les bornes tactiles améliorent la sécurité de votre restaurant

Les bornes en libre-service peuvent également améliorer la sécurité en réduisant la nécessité pour les clients de manipuler de l’argent ou des informations personnelles sensibles avec les employés. Lorsque les clients utilisent une borne, ils saisissent généralement leurs informations dans le système à l’aide d’un clavier ou d’un écran tactile. Ces informations sont ensuite transmises par voie électronique, ce qui réduit le risque de perte ou de vol. Les vols dans les caisses du restaurant par les employés est totalement réduit. 

Besoin de bornes de commande pour votre restaurant ?

Imaginez avoir des bornes de commande dans votre restaurant qui permette aux clients de commander leurs plats facilement. Cela signifie moins de temps à attendre les commandes, des frais de personnel en moins, des clients plus satisfaits et une augmentation des revenus pour votre entreprise !

Comme vous pouvez le constater, l’utilisation de bornes de commande dans votre restaurant présente de nombreux avantages. Ces bornes peuvent faire gagner du temps à vos clients, vous aider à réduire vos coûts de personnel, augmenter la satisfaction des clients, et accroître vos revenus. Si vous cherchez des moyens d’améliorer votre restaurant, les bornes tactiles valent vraiment la peine d’être considérés.